Gamo a présenté le 20 mars 2017 sa nouvelle technologie de silencieux intégré baptisé Whisper Maxxim. En français dans le texte, la techno qui rend votre carabine à air comprimé plus silencieuse qu’un soupir.
Cerise sur le gâteau, ce nouveau procédé limite de surcroit le recul de la détonation. La marque Gamo nous a habitué à de régulières innovations, mais il faut avouer que cette nouveauté a de quoi impressionner.
Recul atténué sur le tir
Non contente de nous présenter son système de tir silencieux, Gamo nous prouve aujourd’hui que cette technologie permet d’améliorer de façon notable la précision de chacun de vos tirs.
Oubliez le recul intempestif inhérent à la pression de la gâchette de votre carabine. Effectivement, une batterie de déflecteurs associés à un astucieux arrangement d’enceintes se chargent d’annuler les effets de la détonation pour une efficacité impressionnante. Reste à apprécier la puissance développée par l’air comprimé dans le canon, mais sans le recul opposé par la culasse sur nos frêles épaules. Un bonheur en Somme (juste pour le clin d’oeil de nos amis du nord 😉
Mon avis sur le Whisper Maxxim
Le pire, enfin le top, c’est qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un silencieux, mais bien d’un équipement monté en série sur des carabines accessible au grand public. Un détail à préciser, on ne parle pas de Formule 1 et les innovations, on en profite tout de suite. En bref, j’adhère à fond.
Enfin, le plaisir du tir de loisir, c’est aussi de profiter de matériel de qualité, à vous de juger maintenant. En effet, la techno dont il est question fête tout juste ses un an et c’est à mon sens le bon moment pour récolter les fruits à moindre coût de cette innovation prometteuse.
Donc, les heureuses élues, les carabines à plomb bénéficiant de ce nouveau procédé sont :
• la WHISPER MAXXIM IGT, carabine à air comprimé GAMO très légère et très discrète.
• Le modèle BLACK 1000 MAXXIM, Un fusil GAMO à air comprimé classique qui comprend le nouveau système silencieux, Whisper Maxxim et une gâchette réglable.
• La gamo IGT MACH 1 d’une puissance potentielle de 29 joules, réservée aux tireurs expérimentés.
• La carabine Coyote PCP (Technologie pré-comprimé). Une arme finition synthétique basée sur le système prometteur d’air pré-comprimé.
Précision sur les carabines pcp
Le terme PCP vient de l’anglais Pre Charged Pneumatic. Donc il s’agit de carabines à air comprimé se chargeant à l’aide d’une pompe spéciale. L’avantage est que l’on n’a plus à recharger à chaque coup. Ensuite, l’autre avantage est qu’il suffit d’une pompe spéciale pour « regonfler » son arme. Pas d’achat de cartouche de recharge hors de prix, c’est bien moins cher que le CO2 de ce point de vue.
Pour découvrir toutes les armes de la marque gamo, rendez-vous sur la rubrique carabine gamo.
J’ai acheté il y a longtemps une carabine Gamo Magnum 4,5mm à air comprimé par basculement du canon.
Si possible je cherche une notice complète sur cette arme et une notice de réparation (problème d’étanchéité).
En général le mécanisme évolue peu d’une version à l’autre, tu peux regarder cette notice:
Notice carabine gamo (toutes les langues y compris le français)
Ou sinon sur le Site de GAMO, tu trouveras ton bonheur : Site GAMO
quelqu’un a fait des test avec plomb 4.5 mm ? je voulait être sur que ça fausse pas la visée avec un silencieux !