Tout d’abord, on peut distinguer plusieurs catégories d’accessoires pour le tir de loisir :
- les accessoires pour faciliter ou améliorer la précision du tir. Notamment le trépied ou la lunette de visée,
- des accessoires spéciaux comme le silencieux ou les cibles originales
- la sécurité, et le stockage de l’arme
- Les accessoires d’entretien de l’arme.
Les pieds pour carabine
on trouve différentes version pour améliorer la précision du tir, des trépieds, bipied, chevalet ou sac à tir. Découvrez ces accessoires pas si simples.
Les cibles
Des cibles de tir, vous en trouverez pour tous les goûts, on peux même en imprimer facilement des versions humoristiques ou thématiques.
Le viseur
La lunette de visée peut s’acheter à part. en effet, inutile de prendre des packs qui proposent souvent des viseurs bas de gamme. Il est préférable de prendre le temps de choisir et d’acheter séparément le viseur de tir qui correspondra vraiment à votre usage. En option on trouve facilement des viseur de tir laser, (le fameux point rouge du tireur d’élite ou du tueur à gage. Avis aux fans d’airsoft, avec un accessoire pareil on se sent immédiatement dans notre personnage.
Entretien de l’arme à feu
Entretenir son arme, bien-sûr je m’en occupe demain ;-). Sans acheter la valise spéciale proposée quand on acquiert une carabine, vous devez à minima utiliser une huile spéciale pour lubrifier l’intérieur et l’extérieur de votre arme. C’est le seul moyen d’assurer une longue vie à votre matériel.
Mise en sécurité d’une carabine
avant même de parler d’armoire forte, le moyen le plus sûr et le moins cher pour empêcher le tir est le verrou de Pontet.
Stockage de votre arme
La sécurité de la famille avant tout, on ne plaisante pas avec ça. En effet, les enfants ne sont pas conscients du danger. Aussi, votre arme à feu doit toujours être déchargée et rangée dans un lieu fermé à clé ou sécurisée par un système de code. Une armoire forte est obligatoire pour les armes de chasse et fortement conseillée pour les carabines puissantes.