Loi française sur les armes à plombs
Donc, vous pouvez également ajouter à cette liste les poignards, couteaux-poignards, matraques, et les bombes lacrymo, mais là on s’écarte de notre sujet, restons sur les carabines à plombs.
Armes soumises à enregistrement
Les armes concernées sont les carabines et fusil à canon lisse tirant un coup par canon d’une longueur totale minimale supérieure à 80 cm et dont la longueur du canon est supérieure à 45 cm. C’est précis mais c’est la loi. Pas de stress, les armureries et armureries en ligne mentionnent sur la fiche produit les armes concernée par cette fameuse déclaration.
Pour les armes soumises à enregistrement, il faut être titulaire :
– d’un permis de chasser délivré en France ou à l’étranger, accompagné du titre de validation pour l’année en cours.
– ou d’une licence en cours de validité émise par une fédération sportive agréée par le ministère chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap. Rendez-vous sur le site de la FFT pour connaître les club de tirs de votre région.
La loi s’applique à tous
Donc, si vous projetez d’acquérir une carabine à plomb puissante, développant une puissance supérieure à 20 joules, attention, on est alors dans les armes de catégories C. Vous aurez alors à justifier à minima d’un permis de chasse ou d’une licence de tir.
Carabine à plomb en vente libre
En conclusion, une carabine à plomb de moins de 20 joules est en vente libre pour les personnes majeures. et par ici, pour découvrir plus d’information sur la législation des carabines à air comprimé de moins de 20 joules.