Vous souvenez-vous ?
Sorti en 2005, « Mr. et Mrs. Smith » est un film américain qui mêle suspense et comédie. Incarnés par Angelina Jolie et Brad Pitt, les deux personnages forment un couple de jeunes mariés. S’étant rencontrés quelques années plus tôt dans d’étranges circonstances, le couple mène une vie normale quelque peu routinière. En réalité, les Brangelina sont en fait des agents secrets travaillant pour des organisations rivales. Ignorant le métier de l’autre, le couple se retrouve en concurrence sur une même mission secrète. Pour la réussir, l’un des deux doit mourir…
L’apparition de la carabine à plomb Crosman 1077 Air Rifle
C’est cette carabine à plomb CO2 qui est utilisée pour réaliser la scène du stand de tir. Comme dans toutes les foires qui se respectent, un stand de tir s’est glissé entre les manèges, les vendeurs de glaces et les pêches aux canards. Monsieur et Madame Smith décident de tenter leurs chances ! Bizarrement, les deux sont tout aussi précis et expérimentés…
Les caractéristiques de cette carabine
Carabine CO2 d’entrée de gamme, la Crosman 1077 Air Rifle est une arme semi-automatique. De calibre 4.5 millimètres, elle dispose d’une puissance de 6.47 joules. Fonctionnant grâce à des bonbonnes de CO2, elle permet de tirer 12 coups d’affilée. C’est une carabine à plombs pas chère pour une arme semi-automatique : comptez une centaine d’euros.
Bonus : Trois anecdotes sur le film
• Très répandu aux États-Unis, le patronyme « Smith » équivaut à celui des « Dupont » en France ou à celui des « Garcia » en Espagne.
• Le film est en fait une adaptation d’une série télévisée américaine des années 90. Madame et Monsieur Smith était alors interprétés par Maria Bello et Scott Bakula. Mais si vous savez, le héros de « Code Quantum ». Le film s’inspire également de « True Lies » dans lequel Arnold Schwarzenegger cache son métier d’agent secret à sa famille. De même, la première scène est un clin d’œil au film « Danger Immédiat » avec Harrison Ford. Dans les deux ouvertures, on aperçoit un hélicoptère qui survole une ville Colombienne.
• Au départ, c’était Nicole Kidman qui avait été sélectionnée pour interpréter Jane Smith. Refusant le projet, c’est Angelina Jolie qui récupère le rôle. Avant de connaître la nouvelle identité de sa partenaire, Brad Pitt envisage également de se retirer du tournage. Les deux acteurs se rencontrent sur le film et on connait la suite…